« Sucre.» est un blog de dessin et de bande-dessinée gribouillé par Jérôme Sénaillat (AKA. « Remka» ) ou il évoque en vrac son amour de la pizza au pepperoni, sa vie à Tokyo et tout ce qui lui passe par la tête. Vous pouvez le contacter par mail à remuka@gmail.com

(Automated) Teller Machine

(Automated) Teller Machine

Bon en vrai ça fait quand même suffisamment longtemps que je vis ici pour pouvoir retirer de l’argent en japonais, mais j’imagine bien le visiteur qui ne parle pas japonais se retrouvant dans cette situation…

Sinon je sais, je suis un feignant, je plaide coupable.

Vous êtes allés voir le blog de Florent Chavouet sinon ? Sa série de sushi est tout simplement magnifique. Il a aussi sorti un bien joli livre, que je vous invite à vous procurer si vous en avez l’occasion.

9 commentaires à “(Automated) Teller Machine”

  1. みよこ says:

    C’est vrai ?!
    C’est dingue…
    (;-_-)=3 フゥ

    J’espére qu’ils sont en train de fabriquer un page en anglais…

  2. Remka says:

    Oui j’ai trouvé ça bizarre aussi… En vrai il y a aussi un message qui dit que la machine n’accepte pas les cartes étrangères – je suppose que le fait qu’on ait un compte en banque japonais sans parler la langue n’est pas quelque chose qui leur est venu à l’esprit 😉 .

  3. Pied says:

    Ce que j’adore, c’est ces ATM qui parlent à haute voix : “veuillez taper votre code. Code 0124 correct. Veuillez indiqué le montant désiré. Vous avez demandé 100_000 Y. N’oubliez pas votre argent et vos tickets. Nous espérons que les gens autour de vous n’ont pas tout entendu, et vous souhaitons une bonne journée.”.

    C’est franchement ça.
    Ahh ! la sécurité (enfin, je ne suis pas une petite vieille non plus).

    P!

  4. Pied => Excellent XD ! Ce genre de truc, en France, ça nous parait abérant… Mais ça passe par endroits ! En Norvège, par exemple, les autoroutes sont payantes : les automobilistes qui entrent doivent mettre de l’argent dans une urne isolée… Urne qui n’est à l’abri de RIEN et pourtant l’argent reste où il est.

  5. B.S. says:

    ça me rappelle un peu les blogs des artistes japonais, dont environ 0.02% sont traduits dans un anglais parfois douteux.

    Et sinon je confirme, le bouquin de Florent Chavouet est une perle à lire et relire. (si vous écoutez de la J-pop pendant les passages de Shibuya et Harajuku, vous allez carrément voyager sans bouger de votre fauteuil :3 )

  6. Lyssorus says:

    Moi j’adore le Game Over sur l’écran à la fin XD

    C’est trop ça quoi t’es dépité pis c’est tout lol.

  7. rambijey says:

    Et encore, le pire est sans doute lorsqu’il propose l’anglais mais qu’il affiche quand même en japonais… A quand la prochaine planche!

  8. alban says:

    allez ! plus que 10 jours !

  9. julien says:

    Vraiment chouette ton blog.
    C’est frais!

    Les sushis de Florent Chavouet sont sympa aussi.

    *

Répondre

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.