« Sucre.» est un blog de dessin et de bande-dessinée gribouillé par Jérôme Sénaillat (AKA. « Remka» ) ou il évoque en vrac son amour de la pizza au pepperoni, sa vie à Tokyo et tout ce qui lui passe par la tête. Vous pouvez le contacter par mail à remuka@gmail.com

Nippon ?

Love Japan ?

Je suis en train de me dire que je pourrais presque faire les autres strips en deux couleurs (jaune + bleu)… Bon on verra bien.

Ah oui, aujourd’hui c’est le premier mai : au Japon, la fête du travail, ça veut dire “travaillons deux fois plus !”. *sic* Bon repos à ceux qui se reposent !

PS: J’ai aussi ajouté deux liens dans le blogroll: Mady, et ses jolies Madeleines, et Aki dont j’aime aussi énormément le travail. Si vous ne connaissez pas déjà (ce qui m’étonnerait un peu quand même), allez y faire un tour !

9 commentaires à “Nippon ?”

  1. Tom says:

    Tellement vrai. Je suis le premier à rigoler (gentiment) de ma coloc qui met son vin rouge au frigo sans bouchon pour le conserver :)
    Mais après tout il suffit d’expliquer. Et puis nous aussi on fait rire les Japonais des fois : j’ai le souvenir de quelqu’un qui ne lavait jamais son riz avant de le mettre dans l’autocuiseur… ça a bien fait marrer un Japonais pour le coup.

    Quant à mon rapport à la France, et bien que dire à part que je l’aime ma France :) Elle me manque pour certains côtés, tout comme le Japon me manquera sûrement lorsque je n’y serai plus, car je l’aime aussi le Japon.

    J’ai la chance de venir d’un pays avec : une culture riche, une cuisine que l’on peut qualifier comme l’une des meilleures, un patrimoine exceptionnel, des paysages de toute beauté, une belle langue que j’aime bien que compliquée, etc.
    Mais j’ai aussi la chance de vivre mon quotidien de 2009 dans un pays passionnant, avec lui aussi une culture plus qu’enrichissante, une cuisine différente mais savoureuse et la plupart du temps délicieuse, un patrimoine lui aussi de toute beauté, une langue exceptionnellement vivante et passionnante, bien qu’assez difficile à maitriser, etc.

    C’est ça qui est bon, pouvoir jouir des cultures pour lesquelles on se passionne. Mais dénigrer son pays d’origine, c’est un peu puéril. La France a ses qualités et ses défauts, comme le Japon, et comme tous les pays et les cultures qui s’y attachent !

    Désolé pour mes longs commentaires, mais tu abordes tout le temps des sujets qui me poussent à écrire un peu trop :D

  2. Max F. says:

    J’aime bien le blog de Aki, on sent l’influence de Iris de Mouy mais je suis également tellement fan que bon…

  3. Ama says:

    Ces gens méritent-ils de vivre au Japon ? XD

  4. Remka says:

    Ama > J’adore ton email :) .

  5. mojo says:

    c’est frustrant les filles avec des petits seins.

  6. Lusionnelle says:

    Je ne sais pas ce qui me fait plus sourire, ton strip ou les commentaires ? :)

    Je trouve toujours ça amusant et intéressant. Très, très bon blog, décidément.

  7. Pav says:

    Merde ma femme bien que Japonaise cuit parfois le riz sans le laver. Sacrilege?
    Rmk : tu as aussi un mail de Ama contant ses aventures Narita-Tokyo-Sapporo? :D

  8. Remka says:

    Pav > Sacrilege ! :D
    Sinon pour Ama, je parlais juste de son adresse mail… Je ne fais pas partie du cercle des binheureux a qui il donne des news. *Snif.*

  9. 1) Je suis accroc aux petits seins des japonaises !

    2) “C’est mon ile !!”
    ^^ Bien joue la reference a Braveheart ! ^^

Répondre

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.